Projet HIP HOP

Ouvert aux élèves des classes  instrumentales à vent, guitare basse / électrique, batterie et percussions des écoles du territoire Loire Layon Aubance ainsi que des élèves danseurs d’Accordance en 2LA.

Objectif  fédérer et consolider les liens entre orchestre(s) d’harmonie afin d’aboutir à un concert, où sur scène sont réunis musiciens, danseurs et intervenants extérieurs (DJ et chanteur MC).

Une thématique autour du HIP HOP et de différents genres musicaux issus de divers horizons seront proposés par Laurent L’air.

Avec une approche pédagogique sur l’écriture (à 3 voix) adapté au niveau des élèves du premier au troisième cycle afin de permettre une participation active de tous, mais aussi créer une dynamique de partage.

Déroulement :

  • En janvier 2021 : partitions envoyés à l’avance et travail en amont avec les professeurs et chefs d’orchestres participants.
  • En avril 2021 : première répétition avec Laurent Lair regroupant les musiciens afin de faire une première lecture Musicale d’ensemble.
  • En mai et juin 2021 : répétitions dont une générale avec l’ensemble des participants ainsi que le DJ Vincent Giroird « SEPPO » et le chanteur MC Florent Alam « FLO« .

Des Concerts sur un week-end auront lieu en juin 2021

dans à la salle Jean Carmet (à Mûrs-Erigné) et au Pôle Culturel (à Faye d’Anjou).

 

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to seo, seo services and Insanity Workout