Historique

 

partition-2L’Ecole de Musique Intercommunale du Layon est une structure d’enseignement musical associative loi 1901 crée en 2000 et qui accueille les élèves sur les communes de Beaulieu sur Layon, St Lambert du Lattay, Faye d’Anjou et Thouarcé. Outre l’enseignement musical  qui est sa principale activité, l’EMIL se veut fédératrice de projets et  présente dans le tissu culturel du Layon (présentation d’instruments dans les écoles, concerts en lien avec les différente associations du pays, les harmonies et autres formations, etc…).

Le projet pédagogique régulièrement mis à jour par l’équipe de 17 enseignants professionnels, tous diplômés et spécialistes de leurs disciplines, se veut innovant et cohérent. Ces professeurs assurent près de 140 heures de cours chaque semaine. Pour répondre à une demande variée, l’école de musique propose plus de 20 disciplines afin que chacun trouve les moyens de s’épanouir et de progresser grâce à une pédagogie adaptée et de qualité. Pour les enfants de 5 à 7 ans, l’éveil musical permettra de façon ludique et simple de découvrir l’univers de la musique.

A partir de 7/8 ans les instruments sont enseignés individuellement, en voici la gamme :

Dans le but d’amener les jeunes à la pratique collective, l’EMIL propose divers ateliers tels que Jazz, Rock, Percussions, Ensemble à cordes, Ensemble de guitares…

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to seo, seo services and Insanity Workout